Ki k’c’est Kikeriki ?

 

Kikeriki Emission #2 – Interview de Tic

Kikeriki, c’est une émission de radio diffusée en podcast sur kikeriki.fr et sur Mixcloud. On enfile nos bottes de pluie, on range notre micro dans notre K-way banane et on part sur le terrain pour vous parler d’écologie et d’environnement en France et en Allemagne.

 

Kikeriki c’est qui ?

Nous sommes deux journalistes fraîchement diplômées, une parisienne, l’autre niçoise. Le nez dans un terrier ou camouflées dans un fourré, nous sommes toujours à la recherches de nouvelles histoires à vous raconter sur la nature qui nous entoure.

 

@EliseAmchin aime la radio. A la folie passionnément. Et la radio l’aime en retour, c’est une pâquerette qui le lui a dit. Elle a travaillé pour France Inter, Canal B (Rennes) et CouchFM (Berlin). Quand elle n’est pas collée à son zoom enregistreur ou à ses écouteurs, à interviewer les poissons et les abeilles, elle revêt l’uniforme de la Croix-Rouge et s’incruste dans les soirées berlinoises. Son objectif : faire frétiller de joie vos oreilles.

 

@KarinaKochan est franco-allemande. Et elle aime l’environnement par dessus tout. Elle s’extasie devant la beauté de la nature, explore ce qu’elle recèle et s’impatiente de vous le faire découvrir. Elle est passée par Sciences Po, Arte et la Deutsche Welle. Quand elle sort de la mare avec son tuba, sa loupe et ses palmes, c’est pour enfiler son sac à dos d’aventurière et passer la journée dans une ville en transition. Son objectif : donner une voix à ceux qui n’en n’ont pas.

.

LES MACGYVER DE LA RADIO !

Les émissions de Kikeriki sont produites bénévolement avec peu de moyen. Un rouleau de scotch, un briquet, une paire de jumelles, un zoom H1 pour Karina, H2 pour Elise et Audacity. Oui, oui, c’est tout !

Et, grâce à l’aide de radio Clype depuis décembre, nous pouvons enregistrer Kikeriki dans un vrai studio ! Merci les amis.

.

Suivez-Nous !

Kikeriki vous y avez pris goût ? Suivez le making off de nos folles aventures :

Facebook iconTwitter iconGmail icon