Ki k’c’est Kikeriki ?

Kikeriki, ça veut dire cocorico en allemand. C’est une émission de radio diffusée en podcast sur kikeriki.fr.

On enfile nos bottes de pluie, on range notre micro dans notre K-way banane et on part sur le terrain pour vous parler d’écologie et d’environnement en France et en Allemagne.

Nous sommes deux jeunes journalistes, une parisienne, l’autre niçoise. Le nez dans un terrier ou camouflées dans un fourré, nous sommes toujours à la recherches de nouvelles histoires à vous raconter sur la nature qui nous entoure.

Les émissions de Kikeriki sont produites bénévolement avec peu de moyen. Un rouleau de scotch, un briquet, une paire de jumelles, un zoom H1 pour Karina, H2 pour Elise, des smartphones et Audacity. Oui, oui, c’est tout !

@EliseAmchin aime la radio. A la folie passionnément. Et la radio l’aime en retour, c’est une pâquerette qui le lui a dit. Elle a travaillé pour France Inter, Canal B (Rennes) et CouchFM (Berlin). Quand elle n’est pas collée à son zoom enregistreur ou à ses écouteurs, à interviewer les poissons et les abeilles, elle revêt l’uniforme de la Croix-Rouge et s’incruste dans les soirées berlinoises. Son objectif : faire frétiller de joie vos oreilles.

 

@KarinaKochan est franco-allemande. Et elle aime l’environnement par dessus tout. Elle s’extasie devant la beauté de la nature, explore ce qu’elle recèle et s’impatiente de vous le faire découvrir. Elle est passée par Sciences Po, Arte et la Deutsche Welle. Quand elle sort de la mare avec son tuba, sa loupe et ses palmes, c’est pour enfiler son sac à dos d’aventurière et passer la journée dans une ville en transition. Son objectif : donner une voix à ceux qui n’en n’ont pas.

 

Kikeriki c’est aussi toute une équipe bénévole qui donne ses ailes et ses couleurs à notre émission. Si vous êtes tombé follement amoureux d’une de nos mystérieuses voix, voici, pour vous, en exclusivité, les visages de nos voix enchanteresses.

Nos amis chroniqueurs aux âmes d’enfant

 Agathe Robinet et Fany Rousseau-Simon, de l’association « En forme de poire » sont les douces voix du conte écologique, qui apparaît dans la saison 3. Chaque mois, elles nous enchantent, elles nous transportent, elles nous téléportent dans un nouveau monde, où tout est fantastique, poétique et magique.

 

 

 

L’ingé son mystère, fait partie de ces gens étranges qui, au cinéma, s’assoient bien au centre de la salle, non pas pour l’image mais pour avoir le meilleur son. Ce génialissime ingé son de Radio Raje s’affaire derrière sa console, tel Kali la grande déesse hindoue aux nombreux bras (ou tel un poulpe appliqué ?), pour que Kikeriki gagne en effets spéciaux, en professionnalisme, en poésie et en splendeur ! Tous les mois, dans le « quiz » nous nous faisons un malin plaisir à élaborer de nouvelles questions farfelues pour tester les connaissances écologiques de notre cher ami mélomane.

 

 

Julien Vidal, du projet Ça commence par moi, continue dans la saison 3, de nous lancer des défis écologiques pour que notre quotidien soit cohérent avec ce que nous disons dans nos émissions. C’est un homme augmenté, une sorte d’encyclopédie sur pattes, qui sait tout sur les conséquences de nos actions pour l’environnement. Sa douceur et son calme a toute épreuve nous rassurent sur le futur de la planète, même si, ses blagues hors antenne  ne nous rassurent pas, elles, sur le futur de l’humanité.

 

 

Nos reporters intrépides prêts à tout sur le terrain

Charline Vasseur
Charline Vasseur
Sophia Andreotti
Sophia Andreotti
Charlotte Maxin
Charlotte Maxin
Léo Pierrard
Léo Pierrard
Kristie Pladson
Justus Walbert
Justus Walbert

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos vaillants aventuriers à la recherche de balades sonores

Katia Azaïs
Katia Azaïs
Anna Ablazevica
Anna Ablazevica
Nadia Azaïs
Nadia Azaïs
Khayne Solis
Khayne Solis

————————————————————————————————————

 

 

 

Nos voix suaves et chatoyantes pour les doublaches chermaniques

Louis Belin
Louis Belin
Agathe Robinet
Agathe Robinet
Florian Scaduto
Florian Scaduto










 

Nos programmateurs mélomanes

Justus Walbert
Justus Walbert
Clémence Pesnot
Clémence Pesnot