[EMISSION] #5 Zé cru voir un robinet !

Trempé comme une soupe, notre oisillon aventureux constate sa défaite : il ne sait pas nager ! Comment va-t-il bien pouvoir enquêter sur l’eau du robinet dans de telles conditions ? Heureusement pour lui, le commandant Stubing et toute l’équipe du looove boat passe par là. Permission de monter à bord accordée, moussaillon ! Sur son fameux trois-mâts, notre drôle d’oiseau navigue sur le cours de l’eau… du robinet. Pris dans la tempête, il traverse la neige et se rend chez un candidat mystère à la présidentielle. Après s’être réchauffé les plumes il va à Paris et à Berlin. Mais qu’il y a-t-il donc dans l’eau du robinet ? De sa drôle de démarche, il s’invite chez les spécialistes. En avant toute !

 

Emission complète

Si vous souhaitez télécharger l’émission en podcast pour l’écouter lors de votre prochaine sortie spéléologie, vous pouvez copier le lien Mixcloud du fichier audio sur http://offliberty.com
[*explications plus bas]

.
Extraits

La commission européenne n’arrive toujours pas à définir les “perturbateurs endocriniens”. Pourtant ils existent bel et bien. La preuve : il y en a sur la tête à José ! Nous parlerons aussi du droit à l’eau et des cours d’eau !
Actualités Elise Amchin – 3’05”

Même dans le Coca Cola du Mc Do on n’est pas à l’abri ! Michael Baum notre expert chimiste nous explique ce qu’il y a dans l’eau et Laura von Vitorelli, des amis de la terre Allemagne, pourquoi il faut plutôt s’en faire pour nos rivières.
Experts Elise Amchin, Karina Kochan – 9’38”

Elise retrace le chemin de l’eau entre les nappes phréatiques parisiennes et son robinet. Puisée, traitée, stockée, distribuée et polluée ?
Eau de Paris Elise Amchin – 18’49”

Pour comparer la France et l’Allemagne, Charlotte Maxin s’est rendue dans une station d’épuration berlinoise. Elle y a rencontré Mme Voss qui fait plus jeune que son âge. Et ça, c’est grâce à l’eau du robinet ! Pas tout à fait convaincue, Karina est allée chez les amis de la terre voir de plus près si l’eau allemande était polluée.
Interviews Charlotte Maxin, Karina Kochan – 25’00”

C’est nul le printemps ! Nous on veut de la neige ! Heureusement Anna Ablazevica nous en a ramenée en souvenir.
Balade sonore Anna Ablazevica – 31’47”

Le candidat du ni oui ni non parle-t-il d’écologie ? Oui ! Et… non.
Présidentielle Elise Amchin, Karina Kochan – 32’58”

A Berlin, Karina s’est fait un nouvel ami, Uke l’écolo du WWF. Il nous explique comment économiser l’eau. Et bien sûr, les geeks ont une solution à tout !
Solutions Karina Kochan – 37’46”

 

Émission produite et écrite par Elise Amchin et Karina Kochan
Montage Elise Amchin

Merci à

La 2nde A du Lycée Galilée à Paris
Charlotte Maxin
Clémence Pesnot
Johannes Bauer
Anna Ablazevica
Justus
Louis Belin
Radio Clype & Gwenaële

Et merci à vous !

Leitungswasser Berlin

Leitungswasser Berlin

Leitungswasser Berlin

.


* Explications pour télécharger Kikeriki :

1. Dans la barre qui s’affiche sur http://offliberty.com coller le lien mixcloud de l’audio : https://www.mixcloud.com/Kikeriki/kikeriki-2/

2. Puis cliquer sur “off”

3. Puis sur le “truc jaune” faire un clic droit et choisir “enregistrer la cible du lien sous”

4. Ça va télécharger l’audio en format .m4a que vous pouvez notamment lire avec VLC .

Le téléchargement peut être long comme l’émission dure 55 minutes en tout, mais ensuite vous pourrez l’écouter en regardant les étoiles dans la forêt de Vizzavona, en jouant au rubik’s cube sur le bateau de votre belle-mère ou en gambadant sur le plateau des Glières.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *